Nettoyer les maillots d’une équipe de rugby universitaire ? Mais pourquoi ?

Depuis novembre 2016, Cowash permet à des dizaines de parisiens de réserver une personne disponible pour qu’elle se rende à leur domicile récupérer du linge avant de le ramener impeccablement nettoyé et repassé dans les 48h.

Cette alternative collaborative aux services de pressing est née d’un pari simple : pouvoir proposer un tarif en tout point identique à celui payé en ayant recours à une laverie tout en supprimant les allers-retours et le temps perdu. Par une approche collaborative marquée par la mutualisation et une utilisation optimale des machines, Cowash souhaite donc changer votre manière d’appréhender la corvée du linge.

Partant du constat que les étudiants sont encore 1 sur 6 à perdre leurs temps dans les lavomatiques, Cowash est donc là pour permettre à des jeunes aux emplois du temps chargés et aux budgets inadaptés au pressing de mieux occuper leurs journées en profitant d’une prise en charge à domicile et d’un repassage impeccable.

De cet ADN collaboratif est né une vraie volonté de s’impliquer dans les réseaux étudiants et au cœur des entreprises où se tissent les relations humaines. C’est pourquoi Cowash, en plus de proposer une offre entreprise, est aujourd’hui partenaire des associations sportives d’Assas pour le nettoyage des maillots de match.

Le sport universitaire au cœur du partenariat

partenariat assas illu

Vous êtes-vous déjà demandé ce que devenaient les maillots de rugby à la fin du match ? Au moment même où vous allez profiter d’une troisième mi-temps bien méritée ? Figurez-vous que dans les équipes de sport universitaire, un heureux élu est tiré au sort chaque semaine pour être de « corvée lessive ». Une sorte de coutume. Coutume plutôt ennuyeuse lorsque vous vous retrouvez à attendre dans la laverie d’en face avec une vingtaine de maillots.

C’est là que Cowash intervient ! Un simple clic sur l’application et vous réservez désormais un Voisin disponible qui vient prendre en charge les maillots à la sortie du terrain. En toute simplicité.

Il s’agit enfin d’un grand soulagement pour Adeline, la trésorière de l’association sportive qui peut se reposer sur le système de paiement automatisé et de factures en ligne. C’est pourquoi nous remercions Paris II Panthéon-Assas et l’ensemble de son Association sportive pour leur confiance et leur implication en faveur du développement de Cowash au sein de la communauté étudiante.