Nouveau partenaire de Cowash, la MAIF assure désormais les commandes passées sur la plateforme jusqu’à 2 000€.

Création du MAIF Social Club à Paris, du fonds d’investissement MAIF Avenir, offres d’assurances adaptées aux places de marché… Autant d’initiatives qui placent aujourd’hui l’assureur militant au centre de l’écosystème collaboratif français.

Ce choix en faveur d’une économie reposant sur le partage, l’échange et la création de lien a fait écho chez Cowash où, plus que de rendre accessible à tous le pressing à domicile, nous sommes fiers de contribuer à faire émerger une manière plus responsable et durable de consommer.

Partant du constat que chaque cycle de lave-linge consomme 50L d’eau et fait perdre de longues heures chaque semaine, Cowash s’est lancé le défi de mutualiser les machines, évitant ainsi de les faire tourner à moitié vides. Convaincu que la consommation collaborative constitue un remède à la déshumanisation des échanges et une véritable opportunité de se rendre utiles pour des jeunes à la recherche d’autonomie et de flexibilité, Cowash s’appuie donc sur son modèle disruptif pour proposer à ses utilisateurs un service de pressing collaboratif adapté à leur mode de vie.

test-voisins-cowash

Des Voisins soigneusement testés et formés

Chaque Voisin Cowash est soigneusement testé et formé afin de fournir un travail impeccable (nettoyage et repassage) et de restituer le linge dans les 48h, voire 16h avec l’option nettoyage express. Les notes et commentaires publics laissés par les membres de la communauté contribuent ensuite à orienter les utilisateurs vers le Voisin qui correspondra le mieux à leurs attentes.

Convaincue par la politique qualité mise en œuvre par Cowash, la MAIF s’engage aujourd’hui afin de permettre à tous les utilisateurs Cowash de confier leur linge en toute tranquillité. 

Profitant de l’expertise d’assureur de la MAIF et de huit décennies d’expérience au service d’une autre vision du monde, l’assurance complémentaire à hauteur de 2.000€ concerne donc l’ensemble des vêtements confiés et permet de vous indemniser au mieux en cas de dommage lors d’une commande passée sur Cowash.

Fort de ce nouveau partenariat et de l’accroissement rapide de la base de Voisins formés par Cowash à Paris, une ouverture prochaine du service à Lille et Lyon est à l’étude afin de développer le modèle Cowash à l’extérieur de la capitale.

A très vite sur Cowash,